Muralis Art Urbain

Hôpital de Dax

La fresque est composée autour de quatre thèmes : la ville de Dax, la nature, l’océan et la joie de vivre.
La ville est ici matérialisée par des références à son architecture, comme les arcades de la fontaine chaude, coeur de la ville et dont les eaux de sources soi- gnent les maladies, ou les ponts enjambant l’Adour qui séparent la ville en deux rives mais la relie également à son territoire et à la mer.

Les montagnes des pyrénées sont évoquées dans les paysages ondulant en ar- rière plan.

La fresque est pensée autour de la couleur qui apporte la fraicheur, la bonne humeur et un côté estival. Elle évoquent la nature et l’océan et dessine mon idée de Dax : une ville entre terre et mer baignée par le soleil et l’air marin où il fait bon vivre. Une ville proche de l’océan, où les mamifères marins jouent avec les éléments, promesse d’un avenir où l’homme et la nature vivent en harmonie. L’eau est ici représentée dans toute sa douceur et sa quiétude par de grandes étendues paisibles, mais également par cette vague puissante, les deux sym- bolisant les bienfaits du thermalisme, cette eau thérapeutique qui apporte soin, bien-être et guérison par la force de ses vertues.

Au premier plan apparait le portrait de l’actrice Audrey Hepburn dont je me suis inspirée pour ce visage. L’actrice était connue pour son aide humanitaire et à l’enfance, ambassadrice unicef en 1988. Elle nous guide ici vers un lendemain composé de lumière et de vie, d’entraide et de soutient.

Artiste: TOMADEE

Next Post

Previous Post

© 2020