Muralis Art Urbain

Rue d’eyrose, mur du coffee shop

Swathi et Vijay nous proposent dans la veine de leur style très urbain et délicat cette jeune fille qui écoute de la musique. Elle semble posée, détendue.
La musique, qui est un hommage à la passion des propriétaires de ce mur, l’em- mène dans son propre monde, elle semble flotter dans un espace irréel, hors du temps, hors de tout, un monde de rêve, apaisant, comme peut en procurer l’écoute d’un morceau que l’on aime tant.

L’instrument de musique qui apparaît dans sa main est un instrument traditionnel indien appelé ‘veena’. C’est ici un clin d’oeil à leurs origines et aux musiques de l’Inde, un pont entre les cultures.
L’instrument semble se déployer en un arbre, renvoyer la musique au cycle de la vie, avec ces feuilles automnales qui naissent et s’envolent.

Tout cela est un écho délicat à l’harmonie de ce monde, aux cycles, aux saisons, à ce qui permet à l’arbre de croître. Écho aussi à l’eau qui nourri la nature et lui permet de fleurir et s’épanouir, à son juste équilibre également commencement et fin, l’arbre à l’origine de la musique et la musique source de vie en se transfor- mant en arbre.

Artiste: Swathi et Vijay

Next Post

© 2020