Muralis Art Urbain

Kazy-K

Kazy Usclef, né en 1984, vit et travail à Nantes il est peintre, graphiste et illustrateur indépendant. Influencé par les classiques de la Peinture, et nourri de l’imagerie underground des années 80 à aujourd’hui et d’une pratique du graffiti dans ses formes les plus diverses, il utilise aujourd’hui les techniques de peinture et de gravure.

Dans un univers poétique et imaginaire, Kazy développe un monde personnel où s’animent personnages et animaux flottants entre rêve et réalité. Influencé par la bande dessinée et la fresque, son travail pourrait se définir par une recherche constante de rencontre, technique, humaine, culturelle ; où le frottement alimente constamment sa recherche artistique.

C’est par cette recherche qu’il alimente une variété de « langages » dans un souci d’accessibilité par le plus grand nombre. Il possède un large éventail de techniques de représentation (dessin, peinture, gravure, montage, découpage…). Kazy est à l’initiative de l’exposition itinérante et collective Glasnostdead. Inasi en participant aux quatres premières éditions (Nantes, Toulouse, Lille et Rennes).

Il a su constituer à chaque fois, des univers entiers et forts, transposant les visiteurs dans une autre réalité. En multipliant les collaborations artistiques, il élargit son horizon de création et développe une multitude de graphismes éclectiques pour diverses compagnies et évènements.

Site Web: https://www.facebook.com/kazyusclef

Projet artistique:

© 2020