Muralis Art Urbain

ALBER

Né en 1986 à Tourcoing, Alber – sans T final – s’engage très tôt dans l’art de rue : tag et graffiti. La liberté, les codes de cette expression spontanée, son aspect clandestin et illégal, tout lui plaît et l’inspire. Il participe un temps à plusieurs collectifs KTM et Virtual Times, puis bascule dans le Street Art.

Il cherche à développer son style, inventer sa propre identité graphique. Pari réussi puisque dès 2012, il est invité à peindre une œuvre éphémère sur le célèbre M.U.R. d’Oberkampf à Paris. Un passage obligé qui lui ouvre les portes des expositions.

Sa marque de fabrique ? Des visages qui interrogent et s’interrogent. Une palette de couleurs froides – bleu, violet – qui se mêlent à des tonalités chaudes – orange, jaune. De ces contrastes chaud-froid naît un sentiment énigmatique accentué par des à-plats de couleurs circulaires. Entre études de Léonard de Vinci et personnages d’Avatar, les figures singulières d’Alber hantent les murs des villes, de Bordeaux à Hyderabad en Inde et les vivifient. Avec lui, un vent nouveau souffle sur le Street Art.

Site Web: https://alber.bigcartel.com/

Projet artistique:

© 2020